Offenbach, Les Brigands, Palais Garnier, 21 septembre 2023 Entre excitation et appréhension : Barrie Kosky saura-t-il jusqu’où il peut aller trop loin ?… C’est avec un mélange…
Marie Perbost
À Dijon, une Armide de Lully écartelée entre tradition et modernité
Armide de Lully à l’Auditorium de Dijon Un an après avoir muséifié Cosi fan tutte pour sa première mise en scène comme Directeur général de…
Photo (capture d’écran) prise au cours des répétitions : l’ensemble Il Caravaggio, Guilhem Worms, Camille Delaforge. Après des siècles de silence quasi absolu, on n’en…
Festival d’Ambronay : récital Marie Perbost / Les Ombres – Mariage à la franco-italienne
Ils étaient presque exactement contemporains, mais la carrière de l’un à l’opéra commença alors que celle de l’autre se terminait presque. Né en 1683, Rameau…
Festival d’orchestre grandiose, barbare et sensuel
À l’Auditorium de Radio France, le Chœur de Radio France, l’Orchestre National de France et les sœurs Labèque sous la direction de Fabien Gabel vibrent…
Platée au Théâtre du Capitole de Toulouse – Place aux bouffons
Pour cette nouvelle production du « ballet-bouffon » de Rameau, le Théâtre du Capitole de Toulouse s’est adjoint les services d’une équipe artistique qui se connaît très bien et de longue date. Hervé Niquet et Corinne et Gilles Benizio (Shirley & Dino) proposent maintenant une version décapante et décapée du chef-d’œuvre ramiste. Est-ce toujours bien la Platée du compositeur dijonnais qui nous été donnée à voir et à entendre ? Peut-être pas, mais pour ce qui est de ballet et de bouffonnerie, nous avons été grassement servi, d’une bonne platée oserions-nous même dire.
Coronis à l’Opéra-Comique : cela paraît si facile
À l’issue de la première parisienne de Coronis (la production créée à Caen en novembre 2019 aurait dû terminer sa tournée Salle Favart au printemps…
La fin d’année rime généralement avec divertissements festifs et autres réjouissances associées à Noël, avec, parfois, certains embarras de circulation, à l’exemple de la Place…
Crédit photos : © Pauline Pénicaud Abendlied : trios et quatuors vocaux de Haydn par François Bazola, Marie Perbost, Sébastien Droy, Alienor Feix et Mathieu…
Crédit photos : © Marie Pétry Après le long silence des salles et des fosses induit par la crise sanitaire, l’Opéra de Tours rouvre ses…
- 1
- 2