Faust revient à Paris et c’est une bonne nouvelle. Il y a d’abord l’immense plaisir de retrouver cet opéra fascinant, un des plus joués du…
Marina Viotti
Les festivals de l’été –
ABBAYE DE SAINT-MICHEL EN THIÉRACHE : Catherine Trottmann, Marina Viotti, Il Caravaggio et les Musiciens du Louvre referment brillamment l’édition 2024 du festival
© F.X. Déssirier L’édition 2024 du Festival de musique ancienne et baroque de l’Abbaye de Saint-Michel en Thiérache a tenu toutes ses promesses : de grandes…
L’OLIMPIADE au TCE : Vivaldi dans une forme olympique !
Quelle soirée ! Tout commença dans un hommage partagé. Michel Franck, le directeur du Théâtre des Champs Élysées prit la parole pour évoquer la figure…
Mezzo Mozart – Entre mezzo et soprano, un entre-deux parfaitement maîtrisé par Marina Viotti.
Les artistes Marina Viotti, mezzo-sopranoGli Angeli GenèveStephan MacLeod, direction musicale Le programme Mezzo Mozart Così fan tutte K. 588Recitativo « Ah, scostati »Aria « Smanie…
Auditorium de Lyon – Jérémie Rhorer, Marina Viotti : AMOR, FUROR… SPLENDOR !
En ce mardi 13 février, bien plus qu’à un simple récital, nous avons assisté à un concert à la programmation savamment agencée, permettant de rappeler…
Kurt Weill, Les Sept Péchés capitaux : une soirée de douce amertume au TCE
Ce spectacle autour des Sept péchés Capitaux est un « songspiel » qui raconte l’histoire d’Anna, personnage dédoublé d’une même jeune fille confrontée au système…
Un délice de Chauve-Souris au Théâtre des Champs-Élysées
Le Théâtre des Champs Elysées présentait mercredi soir en version de concert La Chauve-souris, chef-d’œuvre élégant et pétillant de Johann Strauss II sous la baguette…
CD – « À deux voix », un récital de mélodies françaises sous forme de duos par Adriana González, Marina Viotti et Iñaki Encina Oyón
Les artistes Adriana González, soprano Marina Viotti, mezzo-soprano Iñaki Encina Oyón, piano Le programme À deux voix Mélodies de Widor, Paladilhe, Delibes, Devéria, Viardot, Chaminade,…
CARMEN au Théâtre des Champs-Élysées. Elle a tout d’une grande
Carmen, en version de concert, un dimanche après-midi, on ne savait à quoi s’attendre. Ce fût un grand moment de théâtre, de chant et de vérité des mots et, surtout, la naissance d’une grande Carmen, Marina Viotti.
Au Théâtre des Champs-Élysées, une Cenerentola sans ivresse, faute de flacon
Qu’importe le flacon paraît-il, pourvu qu’on ait l’ivresse. Ce soir, le flacon a fait mentir le dicton. La mise en scène de Damiano Michieletto aura presque réussie à faire pâlir le feu d’artifice vocal tant attendu.