La Traviata de Verdi revisitée par Simon Stone à l’Opéra de Paris est une expérience étonnante, ludique et décadente. Si l’audace de la vision du metteur en scène peut surprendre, la force de conviction des interprètes remporte la mise avec une Nadine Sierra touchant au sublime.
Marine Chagnon
DON GIOVANNI à Bastille, 2e distribution – Deux dissoluti, sinon rien !
1999-2003 : Pitoiset ; 2005-2016 : Michael Hanecke ; 2019-2022 : van Hove… Quand Alexander Neef a annoncé au printemps dernier, en conférence de presse, que serait proposée à l’Opéra…
Jean-François Sivadier renouvelle sa Traviata à l’Opéra de Lorraine
Douze ans après la création de ce spectacle au festival d’Aix-en-Provence, Jean-François Sivadier renouvelle sa déclaration d’amour à Traviata à l’Opéra de Lorraine C’est à…
Récital « Airs et ensembles d’opéra » de l’Académie de l’Opéra de Paris
Photos des chanteurs : © Vincent Lappartient / Studio J’adore ce que vous faites Après avoir déjà donné plusieurs concerts depuis la rentrée à l’Amphi…
Premier concert de l’Académie de l’Opéra National de Paris : du feu et de la joie
Ce 21 septembre 2022, dans l’Amphithéâtre Olivier Messiaen de l’Opéra Bastille, se tenait le concert d’ouverture de l’Académie de l’Opéra National de Paris qui forme…
Ljus : un CD de mélodies suédoises Les artistes Marine Chagnon, mezzo sopranoJoséphine Ambroselli, piano Le programme Ljus. Swedish Songs. Mélodies de Tor Aulin, Wilhelm…
Opéra de Paris : Promenade en terres germaniques avec les artistes de l’Académie
C’est à une promenade en terres germaniques que nous ont conviés jeudi soir les artistes de l’Académie de l’Opéra de Paris, puisque le concert proposé…