Créé en 1918, Le Château de Barbe-Bleue, unique opéra de Béla Bartók, fait partie des ouvrages lyriques majeurs du XXe siècle. Exigeant un effectif orchestral…
Matthias Goerne
CD – Chostakovitch, Symphonie n° 14
REQUIEM LAÏC – Deux voix d’exception entrent dans la danse macabre de Chostakovitch
Les artistes Asmik Grigorian (soprano)Matthias Goerne (baryton) Orchestre Philharmonique de Radio France, dir. Mikko Franck Le programme Dmitri Chostakovitch (1906-1975) Symphonie n°14 en sol mineur,…
La représentation flamboyante de Tristan et Isolde de Wagner au Capitole s’appuie sur un maître d’œuvre wagnérien, Frank Beermann à la baguette. Le défi de…
Crédit photos : © Mirco Magliocca Point d’orgue d’une saison amputée, la nouvelle production d’Elektra au Capitole électrise le public par son incandescence maintenue sur…
Les pièces vocales de Beethoven ont souffert, du vivant même du compositeur, d’une réputation médiocre : la Allgemeine Musikalische Zeitung n’écrivait-elle pas, lors de la parution en 1805 des 8 lieder de jeunesse op. 52 : « Comment se fait-il qu’un homme pareil, non seulement produise quelque chose d’aussi banal, d’aussi pauvre, d’aussi plat, et même parfois d’aussi ridicule, mais aille en plus le publier ! » ?
Matthias Goerne et Christophe Eschenbach au Musikverein Les concerts d’abonnement des Wiener Philharmoniker sont une des institutions viennoises. La bonne société de la ville s’y presse le samedi après-midi…