Rome, Mefistofele, 27 novembre 2023 Distribution inégale, mise en scène non convaincante : le Mefistofele qui ouvre la saison romaine est sauvé par la direction…
Michele Mariotti
MAOMETTO SECONDO AU SAN CARLO: retour aux sources dans une distribution stellaire en dépit d’une mise en scène inepte.
C’est dans une bronca anthologique que se sera achevée la première[1] de Maometto secondo : en effet, dès le moment où parait sur la scène napolitaine…
Les festivals de l’été – DELLA GLORIA D’OTELLO… : Électrisante version de concert du chef-d’œuvre de Verdi au Grand Théâtre de Provence
Quarante-huit heures après un Prophète d’anthologie, la programmation tant attendue d’Otello – affichant complet, depuis plusieurs mois – qui, à l’origine, devait voir les débuts…
ROME : L’INATTENDUE RENCONTRE DE BARTÓK ET PUCCINI
Opéra de Rome – Bela Bartók, Le Château de Barbe-Bleue ; Giacomo Puccini : Il tabarro Lancement d’un Triptyque recomposé sous la houlette du maestro…
Festival Verdi de Parme : un REQUIEM entre théâtralité et religiosité
Le Festival Verdi de Parme propose une très belle version du Requiem de Verdi : le public fête les solistes et musiciens, particulièrement Michele Mariotti…
MOÏSE ET PHARAON DE ROSSINI : LE RETOUR DU BEL CANTO AU THÉATRE DE L’ARCHEVÊCHÉ
À travers une lecture politique à la fois intelligente et sachant demeurer respectueuse de la somptueuse partition du « cygne de Pesaro », le metteur…
Le sens caché d’Aida révélé à Félicité Charmille grâce à la nouvelle production de l’Opéra de Paris
Nous publions la lettre adressée par Félicité Charmille au compositeur Giuseppe Verdi, dans laquelle elle se réjouit que le sens profond d’Aida lui ait été enfin révélé…