Les artistes Nadine Sierra, sopranoPretty Yende, soprano Les Frivolités ParisiennesDirection : Giacomo Sagripanti Le programme Nadine Sierra & Pretty Yende in concert DONIZETTIDon Pasquale (I, 4),…
Nadine Sierra
LA TRAVIATA à l’Opéra de Paris : LOL et MDR
La Traviata de Verdi revisitée par Simon Stone à l’Opéra de Paris est une expérience étonnante, ludique et décadente. Si l’audace de la vision du metteur en scène peut surprendre, la force de conviction des interprètes remporte la mise avec une Nadine Sierra touchant au sublime.
Le nouveau RIGOLETTO de la Scala
La Scala propose une nouvelle production de Rigoletto, tournant le dos à la tradition (pas de palais ducal du XVIe siècle sur scène !) et proposant une…
Une représentation renouant avec l’âge d’or du melodramma Nadine Sierra, Pene Pati : des interprètes dont la présence magnétique catalyse d’emblée l’attention du spectateur Lorsque…
NADINE SIERRA : « L’opéra a toujours été pour moi une forme d’art sacré. »
Elle triomphe en ce moment-même en Gilda à l’Opéra Bastille : entre deux représentations, Nadine Sierra nous a accordé une longue interview, dans laquelle elle évoque pour Première Loge son enfance, son parcours, l’évolution de sa voix, ses projets… Rencontre avec l’une des sopranos les plus talentueuses et les plus attachantes du moment !
Nadine Sierra : « L’opera è sempre stata una forma d’arte sacra per me »
Nicolas MATHIEU : Come avete conosciuto l’arte lirica? Nadine SIERRA : Tutto è iniziato grazie a mia nonna portoghese. Aveva sempre voluto essere una cantante…
Rigoletto à l’Opéra de Paris ou le syndrome de Picsou
Avec cette production de Rigoletto de Verdi signée Claus Guth, l’Opéra de Paris fait étalage de luxe vocal où brillent les étoiles de Ludovic Tézier, Nadine Sierra et Dmitry Korchak. Un drame dans une boite en carton mais bien absent de la fosse d’orchestre.
Après les fameux « concerts des 3 ténors », le Metropolitan Opera propose un « Concert (filmé) des 3 sopranos », rassemblant à l’Opéra Royal de Versailles…
Ce qui fait les grandes soirées lyriques, ce n’est pas seulement le fait d’afficher des noms glorieux dans les rôles principaux – tout lyricophile serait a priori…