Gênes, Lucia di Lamermoor, 15 novembre 2024 Le contexte ne prête pas à la concentration : une partie du chœur s’est mise en grève, à l’appel…
Nina Minasyan
Una Lucia coraggiosa e fragile a Genova, in versione originale e integrale
Genova, Lucia, 15 novembre 2024 Il contesto non favorisce la concentrazione: una parte del coro sciopera, su iniziativa del sindacato Snater, per protestare contro il…
Des marionnettes, de belles voix, « Una furtiva lagrima » bissée : L’Elisir d’amore de Donizetti triomphe à Parme !
Nemorino, Dulcamara et les marionnettes de Daniela et Giordano Ferrari font du melodramma giocoso de Donizetti une fantasmagorie qui surprend, amuse et émeut. Un Elisir…
OPERA DE MONTE-CARLO – Cavalleria rusticana / Gianni Schicchi : une superbe réussite… musicale !
Un doublet gagnant conduit de main de… maestra : Speranza Scappucci aux commandes d’une fort belle édition musicale des deux chefs-d’œuvre en un acte de Mascagni…
Rigoletto à l’Opéra de Lyon – Y a des bouffons dans ma cité
Donné en ouverture de son « Festival », le Rigoletto monté par Axel Ranisch pour l’Opéra de Lyon a hélas fait un peu l’effet d’un pétard mouillé. La transposition vers notre époque – et plus précisément vers une morne banlieue composée de barres d’immeubles – est devenue un lieu commun. Heureusement, l’oreille est à la fête grâce à la direction de Daniele Rustioni, qui creuse notamment les grands accords du Destin avec une force et une intensité stupéfiante, faisant de l’orchestre un protagoniste essentiel du drame.