PIERRE DUMOUSSAUD, chef d’orchestre Pierre Dumoussaud se forme à la direction d’orchestre au Conservatoire de Paris. Lauréat, en 2014, du premier prix des « Talents…
Pierre Dumoussaud
FESTIVAL DONIZETTI 2/3 Une « demi-Lucie » en souvenir des victimes de féminicides
Un spectacle dédié aux victimes des féminicides… un instant menacé par le forfait de la titulaire, indisposée, remplacée au pied levé après l’entracte par Vittoriana…
Plein soleil : le talentueux Mr Ruf met en scène la vendetta que se livrent les familles de Roméo et Juliette à l’opéra de Rouen
Roméo et Juliette de Gounod à l’Opéra de Rouen Normandie D’abord créée en 2015 salle Richelieu, à Paris, pour illustrer le drame shakespearien puis remaniée…
De l’intemporalité des mythes Dans l’interview de Rafael R. Villalobos publiée dans le programme de salle, le metteur en scène rappelle que la Tauride correspond…
HAMLET à l’Opéra Bastille, ou le triomphe de Ludovic Tézier et Lisette Oropesa
Hamlet d’Ambroise Thomas à l’Opéra de Paris Le Hamlet d’Ambroise Thomas remporte un succès spectaculaire à l’Opéra Bastille, au moins musicalement – la mise en…
Les artistes Le prince Caprice : Violette Polchi Fantasia : Sheva Tehoval V’lan : Matthieu Lécroart Microscope : Raphaël Brémard Le roi Cosmos : Thibaut…
Werther à l’Opéra de Bordeaux : C’est la faute à maman !
On le savait déjà et cette nouvelle production de Werther à l’Opéra de Bordeaux tend à le confirmer, bien des maux de l’adulte trouvent leurs origines chez la mère. Mère violente, mère toute-puissante, mère narcissique, mère envieuse, mère absente ou mère trop présente, elle aura beau faire, ce sera toujours la faute à maman.
En plein confinement, l’Opéra de Montpellier ose demander la lune… et l’obtient !
Malgré le confinement, les artistes ont assuré la générale du VOYAGE DANS LA LUNE à l’Opéra de Montpellier. Un spectacle réjouissant qui laisse bien augurer de la tournée que doit assurer la troupe à travers touta la France dans les mois qui viennent… si tout va bien !
Au Grand Théâtre d’Angers, Hamlet ou le drame de l’intériorité
Photos : © Jean-Marie JAGU pour Angers Nantes Opéra Le rejet du spectaculaire Il se dit un peu trop que le Hamlet (1868) d’Ambroise Thomas…