Dans le cadre de la huitième semaine italienne, l’Opéra Grand Avignon nous invite à un véritable voyage lyrique, plongeant au cœur du riche patrimoine musical…
Ramon Vargas
Après Alzira, l’Opéra Royal de Wallonie-Liège poursuit son exploration du jeune Verdi avec des Lombardi fort bien accueillis par le public. Il est probablement bien…
JEANNE… SANS LE BÛCHER : la GIOVANNA D’ARCO de Verdi fait son entrée au répertoire de l’Opéra de Marseille
Le septième opéra de Verdi fait une entrée claironnante – en version de concert – à l’Opéra de Marseille où il n’avait jamais été donné.…
La Gioconda de Ponchielli et Boito : défaite et grandeur des femmes sur la lagune
Pour la première fois à l’affiche du Théâtre du Capitole, La Gioconda d’Amilcare Ponchielli ouvre la saison 2021/2022 avec opulence. Dans la Venise du Seicento, les violences faites aux femmes de toute condition s’abattent sur ce mélodrame dont le livret s’inspire d’un drame de Victor Hugo. Le casting est à la hauteur des excès de l’opéra avec la mise en scène d’Olivier Py et l’excellence vocale, notamment du trio Béatrice Uria-Monzon, Ramon Vargas (prise de rôle d’Enzo) et Pierre-Yves Pruvot.
Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore la mise en scène des Contes d’Hoffmann par Robert Carsen, voici une belle occasion de la découvrir. Devenu culte,…