Reggio Emilia, Moïse en Égypte, 17 novembre 2024 Un opéra choral audacieux avec un finale sublime, très bien servi scéniquement et vocalement. La saison lyrique…
Riccardo Zanellato
Reggio Emilia : Il rossiniano Mosè rivive, maestoso, austero e solenne
Reggio Emilia, Mosé in Egitto, 17 novembre 2024 Un’opera corale audace, dal finale sublime e da bis La stagione lirica 2024-2025 è stata brillantemente inaugurata…
Une JUIVE toute d’intériorité et d’intensité à Turin
Une Juive toute d’intériorité et d’intensité au Teatro Regio de Turin… et un nouveau triomphe pour Gregory Kunde ! C’est avec La Juive de Fromental…
À Genève : le chœur, protagoniste de Nabucco
Christiane Jatahy met en scène Nabucco à Genève Grand succès pour le nouveau Nabucco genevois, où une interprétation musicale de qualité répond à la vision…
Festival Verdi de Parme : un REQUIEM entre théâtralité et religiosité
Le Festival Verdi de Parme propose une très belle version du Requiem de Verdi : le public fête les solistes et musiciens, particulièrement Michele Mariotti…
Le Festival Verdi de Parme a l’excellente idée de proposer la première version de Simon Boccanegra, créée en 1857 à la Fenice de Venise. Une…
Opéra de Wallonie-Liège : Simon Boccanegra, ou le vieil homme et la mer
L’Opéra royal de Wallonie-Liège conclut sa saison avec une production somptueuse du chef-d’œuvre verdien mal aimé, Simon Boccanegra Un mois presque jour pour jour après…