Exposition : A l’opéra chez les Despous ! (25 juin-6 novembre 2022), ouverture du mardi au dimanche, commissariat scientifique de Michel Hilaire (conservateur du patrimoine, directeur du…
Saint-Saëns
Saint-Saëns compositeur lyrique devient fort courtisé à la Belle époque. Devenu compositeur officiel de la IIIe République, et par ailleurs curieux de toute découverte scientifique,…
Pianiste et organiste de renommée internationale (voir notre précédent feuilleton), symphoniste diffusé par toutes les Sociétés de concert, co-créateur de la Société nationale de musique…
Les artistes Léna : Judith van Wanroij Kornélis : Mathias Vidal Une voix : Anaïs Constans Philippe Estèphe, Jérôme Boutillier, Éléonore Pancrazi, Artavazd Sargsyan, Axelle…
La Princesse jaune/Djamileh : exotisme épuré et inspiré pour un doublé Saint-Saëns/Bizet à Tours
Crédit photos : © © Marie Pétry L’Opéra de Tours fait sa rentrée avec une affiche qui résume sans doute idéalement le projet de Laurent…
Vincent Borel, Vertige de l’Hélice : caprice des vieux
Après La Vigne écarlate (2018), dont Anton Bruckner était le héros, Vincent Borel ajoute une nouvelle pierre remarquable à l’édifice de musicologie-fiction qu’il bâtit depuis une vingtaine d’années.
Marie-Eve Signeyrole propose une mise en scène de « Samson et Dalila » inspirée de l’esthétique des séries télévisées américaines.
Nous l’aurons attendu, cet enregistrement du Timbre d’argent, qui paraît trois ans après les représentations données à l’Opéra-Comique (en juin 2017, dans une mise en scène de Guillaume Vincent). Mais notre attente est bien récompensée