Quatre femmes, deux tessitures, pour quatre cantates bouleversantes autour de la figure de Lucrèce, une femme violée. Jérôme Correas a eu l’excellente idée de composer…
Sandrine Piau
Ensorcelante Alcina au Théâtre des Champs-Élysées
Créé à Londres en 1735, durant la première saison de Covent Garden, Alcina, le dernier grand opéra de Haendel appelle de grandes voix. Suivant l’échec…
Le baryton Romain Dayez dans une WALKYRIE historiquement informée au Bayreuth Baroque Opera Festival en juillet prochain !
Dieu sait si on l’attend depuis longtemps cette Walkyrie historiquement informée, promise par HERVÉ NIQUET en 2020 et ajournée depuis en raison de la Covid.…
Il faut d’abord oublier Atys avant de le redécouvrir. Oublier surtout le choc musical et visuel de la découverte à l’Opéra Comique en janvier 1987…
Les artistes Sandrine Piau, sopranoOrchestre Victor Hugo, dir. Jean-François Verdier Le programme Mélodies pour soprano et orchestre d’Hector Berlioz (Le Spectre de la rose),…
Plus qu’une mise en espace pour COSI FAN TUTTE au Théâtre des Champs-Élysées
Deuxième étape d’une mini-tournée qui a déjà fait escale à Luxembourg, avant d’atteindre Hambourg Excellente soirée sous tous les points de vue ! Des choix…
Véronique Gens et Sandrine Piau – Rivales impériales au Théâtre des Champs-Élysées
« Rivales » donc. Un festival, un feu d’artifice, pour un concert vraiment pas comme les autres, entre deux époques. Heureusement, le disque est là pour retrouver et faire durer un plaisir sans partage.
Huit femmes puissantes – Händel : Enchantresses par Sandrine Piau
Les artistes Sandrine Piau, soprano Les Paladins, dir. Jérôme Corréas Le programme Handel : Enchantresses CD Alpha 765, enregistré en octobre 2020 au Théâtre de…
Faire découvrir les opéras de Mozart au plus large public est une entreprise on ne peut plus louable. Laurence Equilbey a pour le Salzbourgeois un amour qui l’a poussée à créer le Festival Mozart Maximum, accueilli chaque année en juin par la Seine Musicale.
À La Seine Musicale, Mozart rayonne à nouveau sur les parvis
Mozart était à l’honneur de ce premier concert post-déconfinement de l’Insula orchestra et de Laurence Equilbey à la Seine Musicale. Un Gala Mozart, brillant succédané…
- 1
- 2