Genève conclut sa « trilogie Tudor » avec Roberto Devereux. Dans le rôle-titre, la soprano franco-danoise Elsa Dreisig. C’est inconcevable mais pourtant véridique : pour l’Opéra de Paris,…
Stéphanie d’Oustrac
Pulcinella se met à l’Heure espagnole à l’Opéra Comique !
Étonnante soirée que cette première à l’Opéra Comique ce 9 mars. Deux œuvres courtes au programme. Pulcinella, de la période néo-classique d’Igor Stravinsky, créé à…
IPHIGÉNIE EN AULIDE à Paris : enfin !
L’extrême rareté de l’Iphigénie en Aulide de Gluck sur nos scènes est l’un des grands mystères des programmations lyriques au XXe siècle – et ce…
La Périchole à l’Opéra Comique – « Sommes-nous gais ? »
Ce 17 mai était « célébrée » la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. Sans rapport aucun, à l’issue de cette représentation de La…
Mignon à l’Opéra de Liège – Un rituel théâtral
Dans cette nouvelle production de Mignon d’Ambroise Thomas à l’Opéra de Liège, le metteur en scène Vincent Boussard fait renaître la dimension initiatique originelle du roman de Gœthe largement aseptisée par les librettistes Barbier et Carré et nous ouvre en grand les portes d’un temple théâtral où brille la Philine solaire de Jodie Devos.
Les artistes Stéphanie d’Oustrac, mezzo soprano Françoise Tillard, piano Et le concours de Soizic Chevrant, violoncelle Le programme Mélodies de Pauline Viardot : Scène d’Hermione –…
Anna Bolena à Genève – La reine est morte, vive les reines!
De la part d’un directeur aussi attaché à la modernité qu’Aviel Cahn, on pourrait s’étonner que Donizetti soit mis à l’honneur pour trois saisons : on se souvient par exemple qu’en son temps, Gérard Mortier avait banni le belcanto et le vérisme du Théâtre de la Monnaie, et c’est donc une heureuse surprise que la fameuse « trilogie des reines » soit à l’affiche à Genève.