Simon Boccanegra, Opéra Bastille, 12 mars 2024 Reprise de la mise en scène de Calixto Bieito Un bateau en guise de cerveau-maison S’il est un…
Thomas Hengelbrock
Au Théâtre des Champs-Élysées, une Cenerentola sans ivresse, faute de flacon
Qu’importe le flacon paraît-il, pourvu qu’on ait l’ivresse. Ce soir, le flacon a fait mentir le dicton. La mise en scène de Damiano Michieletto aura presque réussie à faire pâlir le feu d’artifice vocal tant attendu.
Les festivals de l’été – LE COSÌ DES SOIXANTE ET QUINZE ANS DU FESTIVAL D’AIX NE CONVAINC PAS
Malgré sa louable détermination à vouloir rendre crédible à un public actuel – et pas seulement composé de connaisseurs passionnés – la – fausse –…
Au Théâtre des Champs-Élysées, L’ÉVIDENCE D’ORPHÉE
Gluck, Orphée et Eurydice au Théâtre des Champs-Élysées Cohérence dramatique, mise en scène lumineuse, costumes et lumières parfaits, distribution brillante : tout concourt à l’enchantement…
Une vision de l’œuvre intelligente, bouleversante, spectaculaire : la nouvelle production de Faust proposée par Tobias Kratzer constitue sans doute le spectacle le plus fort…
Palais Garnier : Alcina, ce diamant noir
Reprise de l’Alcina imaginée par Robert Casen en 1999. Les débuts de Jeanine de Bique à l’Opéra de Paris, une distribution très équilibrée, un chef…
Les festivals de l’été – Aix-en-Provence, des Noces à la fête !
Renouveler ce chef-d’œuvre si connu sans trahir son auteur : défi relevé avec brio !
Théâtre des Champs-Elysées : Beethoven, une exécution « historiquement informée » de la Messe en Ut
Dans le sillage de son mentor Nikolaus Harnoncouurt, le chef d’orchestre allemand Thomas Hengelbrock, grand spécialiste du répertoire baroque, s’aventure avec brio dans la production…