Roma 1700 à Avallon et Les vêpres de la Vierge à la basilique de Vézelay Incontournable rendez-vous de fin d’été pour tous les mélomanes amoureux…
Valerio Contaldo
Les festivals de l’été –
Les festivals de l’été –
Au festival d’Innsbruck : Giacomelli, l’ « autre » Jules César !
Innsbruck, Cesare in Egitto (Giacomelli), 11 août 2024 Belle interprétation d’une oeuvre de Giacomelli… qui n’est pas tout à fait la révélation attendue. Jules César,…
Opéra de Dijon – La Passion selon Saint-Jean de Bach : peut-on rendre ce mystère visible ?
Passion selon Saint-Jean, Opéra de Dijon, 29 mars 2024. Disons-le d’emblée, quoi que l’on pense du résultat visuel et musical, il s’agit là d’un évènement…
Versailles : inoubliables Vêpres de la Vierge de Monteverdi
© Château de Versailles spectacles Incroyable concert, d’une fougue, d’un engagement à déplacer les montagnes, flamboyant théâtre de la passion pour la Vierge. A-t-on jamais…
Rencontres musicales de Vézelay : une colline inspirée où les voix ont droit de cité (2/3)
Bach passionnément !
Tandis que s’achève l’été des festivals et que les lyricomanes cornent déjà les pages de leurs agendas aux dates des premiers spectacles de la nouvelle…
Rencontres musicales de Vézelay : une colline inspirée où les voix ont droit de cité (1/3)
Beatles baroque
Tandis que s’achève l’été des festivals et que les lyricomanes cornent déjà les pages de leurs agendas aux dates des premiers spectacles de la nouvelle…
L’Orfeo de Monteverdi par Alarcón à la Seine musicale
Leonardo García Alarcón a un rapport très intime avec l’Orfeo de Monteverdi. Il creuse la partition depuis plusieurs années, en connait les arcanes, y imprime…
Versailles : la douce folie de La finta pazza
Décors pour le prologue, par Giacomo Torelli – 1645 – Gravure de Nicholas Cochin Il y a quelque chose de profondément réjouissant dans ce spectacle.…
AMORE SICILIANO à Tours – La canzone di Cecilia : petite canzone, grande émotion…
L’édition 2022 des Concerts d’automne s’est achevée avec un concert original et d’une grande beauté : Amore siciliano, proposé par Leonardo García Alarcón et sa Cappella…
Splendeurs chorales à la Seine musicale
Comment fait-il ? Leonardo Garcia Alarcón semble ne jamais s’arrêter. Après Ambronay et la création de son oratorio La Passione di Gesù, après le Concertgebouw…
- 1
- 2