Dialogues des Carmélites, Théâtre des Champs Élysées, 4 décembre 2024. Avec une distribution exceptionnelle dans la bouleversante mise en scène d’Olivier Py, les Dialogues des…
Vannina Santoni
Così fan tutte, Palais Garnier, 10 juin 2024 Reprise de Cosi dans la production créée en 2017 : le spectacle se caractérise par une rare…
Une remarquable version de concert de Grisélidis de Massenet à Montpellier Réhabiliter Grisélidis, conte lyrique médiéval de Jules Massenet : c’est le miracle qu’assume l’Opéra national…
De l’intemporalité des mythes Dans l’interview de Rafael R. Villalobos publiée dans le programme de salle, le metteur en scène rappelle que la Tauride correspond…
PELLÉAS ET MÉLISANDE à Lille : la séduction du gouffre
Épure et mystère dans la production lilloise du chef-d′œuvre de Debussy Captée en 2021 à huis clos durant l′éphémère saison « covidienne » de l′Opéra de Lille,…
Fauré, Prokofiev, Poulenc et Ravel : ouverture brillante de la saison des concerts de l’ONF à l’Auditorium de Radio France
Le chef Cristian Măcelaru convoque Fauré, Prokofiev, Poulenc et Ravel en showcase pour l’ouverture de la saison des concerts du Chœur de Radio France et…
La Côte-Saint-André : John, Béatrice et Bénédict
Après la brillantissime version discographique de Béatrice et Bénédict qu’il grava chez Erato/Warner Classics il y a trente ans déjà, nous étions particulièrement impatients de…
Così Fan Tutte au Théâtre des Champs-Élysées – C’est Mozart qu’on enregistre !
Grande soirée de chant mozartien, grand cafouillage de mise en scène.
Au terme des trois heures de spectacle, le public a ainsi réservé : des applaudissements nourris aux trois chanteuses et aux trois chanteurs; une ovation soutenue à la cheffe Emmanuelle Haïm et aux musiciens du Concert d’Astrée ; enfin, de copieuses salves de huées à l’équipe scénographique emmenée par le pourtant chevronné Laurent Pelly…
Une effervescente Manon en ouverture de saison au Théâtre des Champs-Elysées
Le Théâtre des Champs-Elysées inaugure sa saison 2021-2022 avec une version de concert de Manon de Massenet en coproduction avec l’Opéra de Lyon emportée par Vannina Santoni dans le rôle-titre et les forces de l’Opéra de Lyon dirigées par Daniele Rustioni.
Crédits photos : © Frederic Iovino Hasard des programmations, Pelléas, le royaume d’Allemonde et son château plein d’ « endroits où l’on ne voit jamais le soleil »…
- 1
- 2