C’est dans une bronca anthologique que se sera achevée la première[1] de Maometto secondo : en effet, dès le moment où parait sur la scène napolitaine…
Vasilisa Berzhanskaya
À Gênes, une NORMA qui n’a pas peur du vide et qui touche juste
Un spectacle scéniquement abouti, avec, dans le rôle-titre, une Vasilisa Berzhanskaya qui touche les étoiles ! À Gênes, où la saison lyrique impose année après…
Démodé le péplum ? L’Opéra de Lyon fait souffler un vent de salutaire modernité sur Moïse et Pharaon
Moïse et Pharaon à l’Opéra de Lyon Créée au festival d’Aix-en-Provence l’été dernier en partenariat avec les forces de l’Opéra de Lyon, cette production de…
MOÏSE ET PHARAON DE ROSSINI : LE RETOUR DU BEL CANTO AU THÉATRE DE L’ARCHEVÊCHÉ
À travers une lecture politique à la fois intelligente et sachant demeurer respectueuse de la somptueuse partition du « cygne de Pesaro », le metteur…
Grand succès pour un « Moïse et Pharaon » transcendé par une direction incandescente et trois solistes brillants.
Le Barbier de Séville à Rome : faire de nécessité vertu, et même excellence !
Les contraintes liées à la pandémie ont, de façon surprenante, permis au metteur en scène Mario Martone de proposer un excellent spectacle, plein d’intelligence et d’imagination… qui plus est porté par d’excellents interprètes !