Au Festival d’Aix-en-Provence, Katty Mitchell dé/re-construit la pièce de Debussy/Maeterlink Dans la production aixoise, outre la beauté de la musique de Claude Debussy parfaitement rendue…
Vincent le Texier
Les festivals de l’été –
Pourquoi retourner ce mardi 12 décembre à l’Opéra de Paris voir Les Contes d’Hoffmann ? A priori bien plus pour la distribution que pour le…
Après la remarquable Bastarda, Bruxelles poursuit sa révélation des secrets de la cour d’Angleterre avec un Henry VIII de Saint-Saëns très bien accueilli par le…
À Bordeaux, La Favorite emballe !
Donnée à Bergame il y a quelques mois en ouverture du Festival Donizetti 2022 (compte rendu à retrouver ici), La Favorite traverse les Alpes pour…
Ariane et Barbe-Bleue à l’Opéra de Lorraine : Rééduque ton porc !
Une fois dûment balancé, le Porc peut et doit être rééduqué. Telle est, semble-t-il, l’une des leçons qu’il faut tirer de la nouvelle production d’Ariane…
Les festivals de l’été – Les Troyens à … La Côte-Saint-André !
Crédit photos : © Bruno Moussier Les Troyens sont aujourd’hui (presque) devenus une œuvre de répertoire (ils ont eu l’honneur de deux productions à l’Opéra-Bastille…
Akhnaten de Philip Glass à l’Opéra de Nice : chronique comparative
Ouverture de saison « virtuelle » pour l’Opéra de Nice, avec « Akhnaten » de Philip Glass, dans une production grandiose signée Lucinda Childs
Pelléas et Mélisande à Dijon – Quelque chose de pourri au royaume d’Allemonde…
Photos : © Gilles Abegg / Opéra de Dijon L’Opéra de Dijon donnait ce dimanche 10 novembre Pelléas et Mélisande (1902) de Claude Debussy dans…